La Sthack : entre sécurité informatique et hacking éthique

Créée en 2011 pour répondre aux questions de la sécurité informatique et les problématiques du hacking à l’heure du « tout connecté », la Sthack revient cette année, avec des conférences et des propositions de réflexion qui pousseront plus loin encore le champ des possibles, pour que les enjeux de la sécurité informatique et du hacking éthique ne soient plus un secret pour personne. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte, le 8 avril prochain, à Bordeaux.

La Sthack, dans les grandes lignes de la sécurité informatique…

Pour cette 6e édition, le staff de la Sthack a mis les petits plats dans les grands. Et ce n’est certainement pas pour nous déplaire. Déjà convaincu lors de la précédente édition, le public pourra retrouver à loisir des thèmes comme le piratage des téléphones portables, l’importance d’une réflexion active de la sécurité informatique de réseaux, la chasse aux bugs…
Également au programme, un état des lieux du hack à travers le monde. Pour ce faire, Laurent Oudot se joint aux conférenciers, et mettra la lumière sur les raisons du hacking et de l’attaque numérique. Suppositions et contre-mesures à prévoir, analyses et commentaires, prenez-vous aussi part à la discussion lors de cette journée, qui placera le code et le monde informatique au centre de toutes les attentions.

…et les petits papiers du hacking éthique.

La Sthack 2016, ce seront 7 conférences, des moments de dialogue, et un atelier proposé par INGESUP, l’école Informatique Bordelaise.
Sous la bannière « Capture the Flag », il s’agira de participer pendant 12 heures à divers ateliers et missions en lien avec la sécurité informatique et le hacking éthique. Nocturne unique en son genre, les places sont comptées. Ainsi, pour qui aspire à mieux comprendre ces enjeux, et ce par la pratique, mêlez-vous aux acharnés du code pour devenir, le temps d’une nuit, un pirate informatique du bon côté de la force !

Articles connexes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2014 CHSCT-FORMATIONS.